Apolline Andreys 2017-12-31T12:01:00+00:00

Apolline Andreys

Dans le rôle de Jeanne

En 2011, Apolline commence une formation professionnelle pluridisciplinaire dans la Compagnie Maritime à Montpellier. En parallèle, elle obtient une licence en Arts du Spectacle parcours théâtre à l’université Paul Valéry.

Déjà initiée au travail de la voix par son parcours, c’est véritablement en 2014 qu’elle entreprend une formation musicale à Paris au côté d’Emmanuel Suarez, puis de Lauren Van Kempen. Toujours en quête d’approfondir son jeu, elle commence en 2015 des trainings au Laboratoire de l’acteur avec Hélène Zidi. Ses diverses formations et rencontres lui ont permis de jouer de grands textes comme Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare en tournée (2013) et Andromaque de Racine (2014) sous la direction de Romain Lagarde; mais aussi des comédies musicales originales comme So in Love d’Emmanuel Suarez (2015), ou Pôlette et l’esprit de noël avec la compagnie Musyc’all (2016).

En 2015, elle co-écrit Les Éternelles reprenant diverses opérettes avec sa partenaire de scène Emma Santini. Leur création sera sélectionnée au Festival le Printemps des Arts à Paris. Curieuse de nouvelles expériences, elle met en scène, pour ce même festival, Bal-trap de Xavier Durringer et participe à quelques courts métrages notamment dans Souffle par M&L Project.