Bastien Forestier 2017-12-31T12:01:01+00:00

Bastien Forestier

Scénographe

Bastien Forestier, créateur parisien d’origine luxembourgeoise, est né dans un riche univers artistique. Fils d’un chef d’orchestre et d’un metteur en scène et peintre, il ne cesse de transformer et jouer avec le monde qui l’entoure. Très jeune, il réalise des décors pour des clips ou des courts- métrages, développant et mettant à l’épreuve son imaginaire. 

En 2008, il commence à travailler aux postes de régie et d’accessoires au Théâtre du Châtelet ; il s’y épanouit en tant que professionnel du monde du spectacle et se forme au versant technique du métier de scénographe. Il signe en 2009 son premier décor pour la scène avec Le paradis des chats, un opéra pour enfants, où styles et cultures se croisent et se mêlent, produit par le Théâtre du Capitole de Toulouse. Il est également scénographe de l’Académie Internationale de la Danse de Paris pour différents ballets. Il part au Maghreb au printemps 2011 faire tourner le provocateur Caligula de Stéphane Olivié- Bisson.

Depuis 2011, il assiste le décorateur Pierre-Yves Leprince et collabore avec différents metteurs en scène, différentes esthétiques : Jean-Luc Tardieu, Jean-Luc Moreau, Eric Gaston Lorvoire… 

Il devient en 2012 chef accessoiriste auprès de Jérôme Savary, et dessine et construit en janvier 2013 un décor minimaliste pour D.A.F marquis de Sade mis en scène par Nicolas BriançonSes accessoires paraissent dans différentes publications comme «Vogue Italie» pour les photographies de Peter Lindbergh avec Milla Jovovich.