Juliette Baucher 2017-12-31T12:01:01+00:00

Juliette Baucher

Metteur en scène

Juliette est comédienne, chanteuse, auteure à Paris. Elle donne aussi des stages de théâtre et comédie musicale aux enfants. Licenciée en Lettres Modernes à la faculté François Rabelais de Tours, passionnée de théâtre et de musique, elle choisit l’option théâtre.

Elle commence sa formation musicale à l’école ATLA à Paris, puis suit des cours de technique vocale à Melbourne, en Australie. Puis elle se forme pendant trois ans aux AJM à Paris où elle y apprend l’improvisation, l’interprétation, le chant, et se forme à la scène auprès d’Emmanuel Suarez, Viviane Marcenaro, Silvie Laguna

Elle joue dans divers spectacles de théâtre et de théâtre musical à Paris, et signe sa première création en 2014 en co-écriture avec Carline Lemire, Syndrome au carré, qu’elle aura le plaisir de jouer dans le cadre du festival le printemps des Arts à Paris.

En 2014, elle interprète au chant et à la guitare ses compositions dans La nuit Remue. Dernièrement, elle a joué dans deux créations Buffalo Land de Marion Bouquet et So in Love d’Emmanuel Suarez, à Paris.

Entretenant des liens étroits avec la Suisse, elle a participé au stage La liberté de plateau dirigé par Jean-Christophe Meurisse de la compagnie des Chiens de Navarre, à la Manufacture de Lausanne. Elle vient de terminer le tournage d’une série pour le web Baby Phone Game sous la direction de Philippe Prouff, à Paris. Elle travaille actuellement sur un projet d’écriture Ah ! Dieu qu’elle jouera en Suisse et à Paris à la rentrée 2018.

Nous sommes honoré d’avoir Juliette Baucher comme auteure de la mise en scène de Dans les yeux de Jeanne.