Salomé Brussieux 2017-12-31T12:01:01+00:00

Salomé Brussieux

Costumière

Salomé Brussieux, costumière, styliste et co-fondatrice de la marque LÉON ROSE MAGMA, est une artiste protéiforme.

Issu d’un cursus mode et textile (BTS design de mode et DSAA, diplôme supérieur d’arts appliqués « créateurs concepteurs textiles») elle ouvre sa création textile à l’espace, à la scène, en travaillant en tant que décoratrice et scénographe pour une salle de concert, le Grand Mix, à côté de ses études.

Professionnellement, elle commence chez Arte en tant que costumière, puis commence à travailler pour EKJO, une marque Franco-coréenne. Elle décide en 2010 de quitter cette maison de mode pour monter en 2010 sa propre marque, LEON ROSE MAGMA, avec son associé Morgane Bellefet.

Son style graphique et coloré, alliant élégance et fraîcheur a rapidement séduit des musiciens, comme Mademoiselle K, De La Romance, Lilywood & the prick, Moriarty, Matmos, Evergreen, Brisa Rocher entre autre; des performeurs, le milieu du théâtre et du cinéma, dans « 20 ans d’écart » notament. Ses multiples collaborations donnent naissance à son travail de costumière et son goût pour les créations sur mesure. 

Aujourd’hui, Salomé Brussieux élargit son univers en travaillant aussi bien pour la mode, la publicité, la fiction, les youtubeurs, la danse que pour le théatre.