Comment la loi 3-6-9-12 peut aider les enfants à développer une utilisation responsable des écrans ?

Saviez-vous que l’utilisation excessive des écrans peut avoir des conséquences négatives sur le développement cognitif et émotionnel des enfants ? Pour répondre à ce défi, le psychiatre Serge Tisseron a proposé la loi 3-6-9-12, un dispositif de recommandations destiné à encadrer l’utilisation des écrans chez les enfants en fonction de leur âge.

La loi 3-6-9-12 recommande d’éviter l’exposition des enfants aux écrans avant l’âge de 3 ans, de limiter l’utilisation des jeux vidéo avant l’âge de 6 ans, d’attendre l’âge de 9 ans avant d’autoriser l’accès à Internet (sous surveillance parentale), et de ne pas permettre l’utilisation des réseaux sociaux avant l’âge de 12 ans (sous surveillance parentale). Cette loi est le fruit de nombreuses recherches sur l’impact des écrans sur le développement cognitif et émotionnel des enfants.

Chez D-Rôles, nous croyons que le spectacle « Quentin crève l’écran » est une excellente solution pour aider les enfants à développer une utilisation responsable et équilibrée des écrans. Notre spectacle aborde de manière ludique et pédagogique l’addiction aux écrans chez les plus jeunes, en proposant des solutions concrètes pour aider les enfants à trouver un équilibre dans leur utilisation des écrans.

En suivant les recommandations de la loi 3-6-9-12, les parents, les éducateurs et les professionnels de la petite enfance peuvent aider les enfants à grandir dans un environnement numérique sain et équilibré. Nous encourageons tous nos lecteurs à suivre ces recommandations pour aider leurs enfants à se développer de manière saine et équilibrée.

Si vous voulez en savoir plus sur notre spectacle « Quentin crève l’écran », rendez-vous sur notre site web https://d-roles.fr/quentin-creve-lecran/. Rejoignez-nous dans cette mission importante pour accompagner les enfants dans leur développement !

#loi36912 #addictionauxécrans #enfants #parentalité #éducation #spectaclejeunepublic #Droles