Quentin crève l'écran

Le spectacle qui libère les enfants des écrans

L’IMAGINATION AU-DELA DU MONDE DES PIXELS

Quentin, un petit garçon profondément accro aux écrans, se voit imposer un
défi inattendu par le président de la République lui-même : survivre une journée entière sans écrans. Plongé dans un état de panique et de désorientation, Quentin se découvre une imagination débordante qui l’entraîne bien au-delà de ce qu’il aurait pu anticiper.

Quentin crève l'écran affiche

Eveiller les consciences

c’est une aventure éducative et ludique qui sensibilise les enfants et leurs familles à l’utilisation raisonnée des écrans. Rejoignez Quentin dans une exploration interactive qui célèbre l’imagination et la créativité…  Dans un monde où les écrans sont omniprésents, nous offrons une alternative captivante pour engager les enfants de 3 à 13 ans et éveilleur leur curiosité en dehors du monde pixellisés. 

Un spectacle né d'une vision

« Quentin crève l’écran » est un spectacle familial unique, inspiré par la règle 3-6-9-12 de Serge Tisseron et développé avec l’expertise de l’éducatrice Marie Simon. Ce théâtre musical engageant propose une alternative captivante à la surconsommation d’écrans chez les jeunes, mêlant histoire captivante et personnages attachants pour sensibiliser enfants et parents. Initié par Guillaume Sorel, ce projet vise à réduire le temps passé devant les écrans, favorisant ainsi un développement sain et des interactions riches hors ligne. Rejoignez-nous pour un voyage ludique et éducatif, et découvrez comment équilibrer technologie et imagination dans le quotidien de nos enfants.

Les artisans et les casting

La pièce prend vie grâce à la direction artistique de Guillaume Sorel, les compositions originales de Benoît Dupont, et des chorégraphies de Baptiste Juge. Les costumes sont signés Salomé Brussieux et la scénographie de Bastien Forestier Rischard. Entouré de Alban Jarossay au coiffures et au maquillage, le petit garçon développe ses pouvoirs avec notre consultant magie : Edi Rudo. Talents en Lumière : Sur scène, Quentin est incarné par des interprètes dévoués alternativement entre Rémi Palazy, Baptiste Juge et Valentin Lacouture. 

Avis d'expert

"La constante augmentation de la sur-consommation des écrans par les enfants est un problème de société. (...) Dans ce contexte, le spectacle QUENTIN CREVE L’ECRAN est un indispensable de la prévention éducative. En effet, cette pièce aborde de manière légère la thématique de l’addiction aux écrans ce qui participe à une prise de conscience sur ce phénomène de société."

Soutien
Marie Simon
éducatrice spécialisée jeune enfant

Pour en savoir plus

Téléchargez nos dossiers

Besoin d'informations supplémentaires ?